Samedi 24 décembre 6 24 /12 /Déc 13:34

Doriane:

Le projet Personnel et Professionnel de première année de DUT aura été pour toutes les deux enrichissant. Pour ma part je n’avais pas de projet professionnel bien défini au début de l’année scolaire, je savais juste que l‘environnement était un domaine qui m’intéressait. Ainsi le PPP m'a permis de découvrir les différents débouchés possibles après le DUT HSE. Il nous à aussi permis de prendre connaissance des métiers qu’on ne connaissait pas avant la formation et d’avoir des précisions sur d’autres métiers.  
Je ne sais pas encore quel métier j'aimerai exercer, mais cela m’a tout de même permis d’avancer dans mon projet professionnel. J’ai ainsi pu faire un tri des différents métiers, entre ceux qui me plaisent et ce que je ne souhaite pas faire.       
Je pense que le travail de recherche en binôme nous permis d'acquérir des nouvelles méthodes de travail, à être autonome et nous a appris à travailler en groupe tout en sachant se répartir les tâches. Ainsi le PPP est selon moi utile et instructif.
                                                                                                             
   

 Emmanuelle:

 

Grâce aux différentes interventions de professionnels, au forum des métiers, à la visite d'entreprise et aux recherches documentaires sur les métiers de l'hygiène, sécurité et environnement effectuées par l'ensemble de la promotion HSE1, j'ai pu découvrir (ou approfondir mes connaissances) des métiers pouvant être exercés avec le DUT HSE (associé ou non à une poursuite d'études). Le suivit des étapes imposées par le carnet de bord PPP m'a permit de faire le point sur ce que je savais et ce que j'attends de la formation du DUT HSE. Le travail a nécessité de s'organiser, de partager les tâches à effectuer et d'intégrer une méthode de travail en groupe nouvelle, ce qui est bénéfique pour la poursuite de nos études.

J'ai décidé de faire un DUT HSE pour poursuivre par une licence professionnelle proposée à Niort. Cependant ce concours étant difficile, il me faut aussi envisager de n'exercer l'activité de Sapeur Pompier qu'en tant que volontaire et d'avoir un autre métier en parallèle. Et dans cette optique, les métiers étudiés tout au long des séances de Projet Personnel et Professionnel m'ont permit de me faire une idée des autres débouchés de la filière HSE et de commencer à faire mes choix. Ainsi, j'ai pu découvrir le métier d'IPRP dont je ne saisissais pas bien les caractéristiques auparavant et dans le même temps me faire une idée plus précise du métier de préventeur.

 
Par miniprojetudiantes-hse1 - Publié dans : Le projet personnel et professionnel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus